fond

Notebook

Saviez-vous que…

Récré-Eau des Quinze est ado. Hé oui! 17 ans déjà.
3000 personnes par année viennent dans les sentiers de Récré-Eau des Quinze.
On compte 6 sentiers totalisant 26 km.
Une voie cyclable sur chaussée désignée de 27 km est appelée route des barrages

Qu’un groupe d’élèves de l’école Rivière-des-Quinzeen formation préparation au travail (FPT) en sont à la 8ième année de nettoyage de la voie cyclable.
Lors du nettoyage de la voie cyclable en 2010, nous avions recueilli 3 boîtes de camionnette alors que cette année il n’y en avait qu’une seule.

Récré-Eau des Quinze compte 130 amis(es) dont certains participent à deux corvées par année, printemps et automne, pour l’entretien des sentiers.
Que Facebook compte 381 abonnés à Récré-Eau des Quinze.

Que plusieurs bénévoles sont nos yeux, nos oreilles. Merci encore à:

Que le site Web de Récré-Eau des Quinze www.recre-eaudesquinze.qc.ca est visité en moyenne par 12 personnes différentes chaque jour. Merci à Joseph Jacob de s’en occuper.
Récré-Eau des Quinze compte une quinzaine de géocaches: www.geocaching.com/play mis à jour par Maryse Lessard que nous remercions
Grâce à https://accespleinair.org/randonnee-pedestre/sentiers-pedestres-de-recre-eau-des-quinze Une application permet que vous puissiez suivre votre trajet avec votre téléphone intelligent tout au long des sentiers de Récré-Eau des Quinze.

Qu’avec l’avènement du Parc Opémican, Récré-Eau des Quinze est situé entre deux parc provinciaux Opémican et Aiguebelle sans oublier les sentiers de Kekeko très populaires aussi pour le bénéfice des amateurs de plein air.

Qu’il en coûte environ 12 000 $ par année à Récré-Eau des Quinze pour gérer ce grand terrain de jeu et de découvertes gratuit.
L’avenir nous réserve de belles surprises, Récré-Eau des Quinze fera-t-il partie du grand Géoparc Québec/Ontario?

Que l’entreprise Hydro-Québec et Récré-Eau des Quinze ont à cœur de mettre en valeur les patrimoines industriels, culturels et même naturels situés sur leur territoire. ETC.